vendredi 20 juin 2008

IUPUI


L'Indianapolis University/Purdue University, Indiana (IUPUI) va devenir le prochain endroit où je vais travailler au sein du laboratoire de recherche Center for Earth and Environmental Science (CEES).

Au programme, en partenariat avec Veolia North America: gestion de la ressource en eau au niveau du bassin versant, amélioration de la qualité des eaux potables alimentant la ville d'Indianapolis, fonctionnement et hydrodynamique des réservoirs d'eau potable (le Morse, le Geist et l'Eagle Creek), impacts climatiques sur ces ressources, et en ce qui me concerne l'écologie des microalgues (phytoplancton) qui prolifèrent dans les lacs et rivières et qui, parfois, peuvent être toxiques! Et bien d'autres sujets encore...


jeudi 12 juin 2008

Consulat US


Après avoir attendu plusieurs jours et enfin reçu tous les papiers de mon employeur pour faire la demande des visas de travail pour toute la famille, il faut désormais prendre rendez-vous au consulat US, ici à Paris.

Comme l'ambassade et le consulat sont toujours sous haute surveillance anti-terrorisme, il faut soit s'enregistrer via le site web (qui ne fonctionne pas), soit par téléphone pour la modique somme de 14,50€ par appel pour avoir le droit de parler à un télé-conseiller. Contraint de prendre la deuxième option, j'ai donc appelé pour obtenir un rendez-vous.

Bla-bla-bla plus tard, l'opérateur m'annonce rendez-vous pour le mardi 9 juillet au plus tôt !!! Huge problem !!! Mon job à l'université doit commencer le premier du-dit mois... sachant qu'il faut attendre 3 jours de plus pour le retour des passeports par courrier postal. Sachant que le weekend qui s'annonce à cette période est suivi du lundi 14 juillet et que je ne fais guère plus confiance en la Poste, je tabule plutôt sur 5-6 jours. Ceci ne m'arrange pas non plus pour prendre un billet d'avion à l'avance si j'ai une probabilité indéterminée de recevoir mon passeport en temps et en heure...

Verdict, coincé et pas prêt de partir avant la mi-juillet au plus tôt dans la vision optimiste des choses !


dimanche 1 juin 2008

Indianapolis


Capitale d'état de l'Indiana, US - Ville où je vais emménager prochainement...


Indianapolis, agglomération de 2 millions d'habitants, patrie des Colts et des Pacers mais aussi célèbre pour ses courses de voitures, l'Indy Car et les 500 miles.

Ses mémorials de guerre, son Capitol, son canal et son université... où je vais travailler.