jeudi 12 juin 2008

Consulat US


Après avoir attendu plusieurs jours et enfin reçu tous les papiers de mon employeur pour faire la demande des visas de travail pour toute la famille, il faut désormais prendre rendez-vous au consulat US, ici à Paris.

Comme l'ambassade et le consulat sont toujours sous haute surveillance anti-terrorisme, il faut soit s'enregistrer via le site web (qui ne fonctionne pas), soit par téléphone pour la modique somme de 14,50€ par appel pour avoir le droit de parler à un télé-conseiller. Contraint de prendre la deuxième option, j'ai donc appelé pour obtenir un rendez-vous.

Bla-bla-bla plus tard, l'opérateur m'annonce rendez-vous pour le mardi 9 juillet au plus tôt !!! Huge problem !!! Mon job à l'université doit commencer le premier du-dit mois... sachant qu'il faut attendre 3 jours de plus pour le retour des passeports par courrier postal. Sachant que le weekend qui s'annonce à cette période est suivi du lundi 14 juillet et que je ne fais guère plus confiance en la Poste, je tabule plutôt sur 5-6 jours. Ceci ne m'arrange pas non plus pour prendre un billet d'avion à l'avance si j'ai une probabilité indéterminée de recevoir mon passeport en temps et en heure...

Verdict, coincé et pas prêt de partir avant la mi-juillet au plus tôt dans la vision optimiste des choses !


Aucun commentaire: