samedi 28 novembre 2009

Cincinnati


En ce long et beau weekend de Thanksgiving, il serait dommage de rester enfermés! Direction l'Ohio, à Cincinnati exactement (Cincy pour les intimes), à 2h30 de route au sud-est d'Indianapolis, histoire de sortir un peu de l'agglomération et voir autre chose.


Arrivés downtown, le collègue belge et moi marchons près du riverfront. Grande surprise, il n'y a quasiment pas un chien dans les rues du centre-ville. A croire qu'ils sont tous encore en train de digérer les restes du gros repas qu'ils ont eu y'a deux jours!


Ben pourtant il fait super beau dehors, ils pourraient au moins sortir se promener. C'est la grosse différence avec les villes européennes, les centre-villes des grosses agglomérations américaines ne sont que des 'business centers' et sont toujours quasiment désertés les soirs, weekends et jours fériés!


jeudi 26 novembre 2009

Thanksgiving 2009


Comme chaque année, célébré le quatrième jeudi du mois de novembre, Thanksgiving Day ou le jour de grâce, est le moment de remercier Dieu de toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées durant l'année... Enfin, ceci est la version moderne car historiquement, on remerciait le divin pour les bonnes récoltes qui allaient permettre de survivre au rude hiver à venir.


Toujours est-il que de nos jours Thanksgiving est un long weekend ou une courte semaine selon votre perspective. Faisant suite au jeudi férié, le vendredi est traditionnellement un jour de pont et dieu seul sait que c'est certainement l'unique de l'année aux États-Unis. Alors imaginez-vous, chers compatriotes, ô combien celui-ci est sacré aux yeux des américains! Cette période de fête est sans doute l'une des plus importantes de l'année. Pour accentuer l'évènement, bon nombre d'entre eux en général prennent un jour de congé le mercredi précédent le-dit jeudi afin de nettoyer la maison et préparer les plats (la dinde surtout et des pumpkin pies) avant que famille et amis ne pointent leur nez!

Pour ma pomme, ce sera cette année la deuxième édition de cette aventure gourmande, car on se goinfre le jour de Thanksgiving, que je célèbrerai avec la famille de ma collègue Kara.


samedi 21 novembre 2009

Courrier attendu, sans plus!


Après quasiment trois semaines d'attente, j'ai finalement reçu par la poste mon permis de conduire US. C'est la "mère T." qui va être contente d'apprendre la nouvelle depuis le temps qu'elle me talonne pour que je passe l'examen!



La seule réelle utilité de ce permis de conduire est qu'il va surtout m'autoriser à conduire les véhicules de l'université. En parallèle, c'est aussi une pièce d'identité requise par beaucoup lors d'un contrôle d'identité par la police ou lorsque l'on veut acheter de l'alcool ou encore entrer dans un bar (généralement interdit aux mineurs de moins de 21 ans).

samedi 14 novembre 2009

Meat Puppets


Passage des Meat Puppets au Radio Radio à Indy ce soir. Concert intime dans une petite salle, pas beaucoup de personnes, seulement que fans apparemment... Ce qui me convient très bien, inutile de se retrouver coincés comme des sardines. Ici, tu peux boire ta bière tranquille tout en écoutant jouer les musiciens sans qu'un surexcité te bouscule et renverse par la même occasion ton breuvage.


Il faut dire aussi que les Meat Puppets ne sont pas non plus nés de la dernière pluie et après quelques années de carences et de troubles sont de retour sur scène avec un nouvel album. Vous pouvez écouter et voir quelques vidéos sur leur "Myspace", notamment le célèbre morceau de Backwater qui les a propulsé. La plupart d'entre vous connait certainement ce groupe grâce à leur apparition avec le groupe Nirvana au MTV unplugged. Les Meat Puppets, alors peu connus, étaient le groupe préféré de Kurt Cobain et ce dernier insista pour que les frères Kirkwood participent à son show, notamment en y jouant trois morceaux: Plateau, Oh me! et Lake of Fire.

Curt Kirkwood et moi

En tout cas, bon souvenir et salle agréable où tu peux voir, approcher et discuter avec les artistes sans aucun souci...