Comme chaque année, célébré le quatrième jeudi du mois de novembre, Thanksgiving Day ou le jour de grâce, est le moment de remercier Dieu de toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées durant l'année... Enfin, ceci est la version moderne car historiquement, on remerciait le divin pour les bonnes récoltes qui allaient permettre de survivre au rude hiver à venir.
Toujours est-il que de nos jours Thanksgiving est un long weekend ou une courte semaine selon votre perspective. Faisant suite au jeudi férié, le vendredi est traditionnellement un jour de pont et dieu seul sait que c'est certainement l'unique de l'année aux États-Unis. Alors imaginez-vous, chers compatriotes, ô combien celui-ci est sacré aux yeux des américains! Cette période de fête est sans doute l'une des plus importantes de l'année. Pour accentuer l'évènement, bon nombre d'entre eux en général prennent un jour de congé le mercredi précédent le-dit jeudi afin de nettoyer la maison et préparer les plats (la dinde surtout et des pumpkin pies) avant que famille et amis ne pointent leur nez!
Pour ma pomme, ce sera cette année la deuxième édition de cette aventure gourmande, car on se goinfre le jour de Thanksgiving, que je célèbrerai avec la famille de ma collègue Kara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire