samedi 16 août 2008

Cela aurait du être férié aujourd'hui


La matinée commençait plutôt bien. Après plusieurs semaines de recherche, j'allais finalement visiter un appartement a 10h en centre-ville qui serait disponible début septembre. A la fin de la visite et après discussion, la bonne nouvelle fut que j'ai le droit a 5% de remise sur le montant de mon loyer mensuel car je suis employé par l'université d'Indianapolis; inattendu et pas négligeable! Ensuite, direction boulot.

Or, vers midi, coup de téléphone de Bob chez qui j'habite temporairement le temps de trouver un toit. Il vient de rentrer chez lui et m'annonce que sa maison vient d'être cambriolée! Bastards. Même pas eu le temps de lui annoncer la bonne nouvelle! Retour a la case départ, oblige de quitter le travail pour faire l'inventaire des objets volés avec la Police qui était déjà sur place a mon arrivée.

Etat des lieux, inspection de ma chambre et, première constatation comme je m'y attendais, mon PC portable n'est plus la... Me demande bien ce qu'ils vont foutre avec un PC en français, ils vont automatiquement reformater le disque dur. L'ordinateur en soi n'est pas grave mais c'était mon seul lien avec la famille en France! Gros soulagement quand même, ils n'ont pas vole mon passeport, mes papiers de visa, ma carte bleue francaise et ma carte de sécurité sociale US flambant neuve qui étaient sur le bureau a cote du PC. Apparemment, ils ont juste cible le matériel électronique.

Par contre l'ami Bob lui est dépite. Je ne sais pas tout ce qu'ils lui ont vole mais étant un féru de nouvelles technologies, sa maison a due être une vraie caverne d'Ali Baba pour les cambrioleurs. Estimation grossière: plus de 10.000$ de materiel informatique; 2 ordinateurs, 2 PDA, un rétroprojecteur vidéo, une X-Box avec une quinzaine de jeux, un camescope.... et surtout des affaires venant de son grand-pere, valeur sentimentale (un shot-gun, une carabine 22. long rifle et un couteau). Ne pas rire, on est aux USA ici. Les armes font partie de la société!

Le soir, vers 22h, l'evidence technician (police scientifique) est venu relever les quelques empreintes qu'ils ont laisse sur la vitre de la fenêtre de la cuisine par laquelle ils sont entres de force... Au programme, petit plumeau et poudrier, lumière bleue et rouleau adhésif pour récupérer les empreintes. Je n'ai jamais regarde la serie CSI a la télé mais je l'ai en direct sous les yeux. Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre si la Police identifie quelqu'un ou non avec ces empreintes... Par contre, les chances de retrouver les objets voles sont extrêmement minces, voire nulle!

Je me souviendrais de cette journée du 15 août (non férié): les 5 mois de PAC, appartement trouve et PC vole! Le crime ne paie pas mais ca fait chier quand meme quand ca vous tombe dessus...

Demain, je vais aller au stade voir un match de baseball pour changer les idees.

(désolé pour les accents, c'est a cause des claviers US. Ca me tue de voir toutes ces fautes).

3 commentaires:

Delph en balade.. a dit…

Bonne idée! Il n'y a rien de mieux qu'un bon baseball, un bon hot-dog et la super mascotte pour te changer les idées!!! Go Indians! ;-)
A ce soir!

Anonyme a dit…

j'vais en profiter pour aller te latter sur pet machin et labrute !

Lugnetetc a dit…

Zut alors quelle poisse!