mercredi 28 janvier 2009

Vermont Street

La sortie du garage.

Le dôme du Capitol en arrière plan.

Le restaurant mexicain du coin de la rue.



WWE Smackdown


De passage dans la ville d'Indianapolis, ce fut l'occasion rêvée d'aller voir les superstars du catch US de la WWE, du championnat Smackdown. Au programme, un festival de catcheurs célèbres ainsi que quelques nouveaux pour 4 heures de show au Conseco Fieldhouse, stade des Indiana Pacers.


Quant à moi, je peux mourir tranquille, j'aurai vu pour de vrai l'Undertaker... Son entrée en scène est sur la photo ci-dessus.

Match en équipe: Edge et Big Show (gauche) versus Triple H et Undertaker (droite).

vendredi 23 janvier 2009

Jello Shots


Un petit "cocktail" bien typique américain pour animer vos soirée, le Jell-o Shot. Ceci est très facile à réaliser, même pour moi avec mes compétences culinaires très limitées! Il faut juste de l'eau, un peu d'alcool (rhum, vodka,k tequila...) et bien sûr de la Jello, jelly pour les intimes, vous savez le type de dessert en gelée qu'apprécient les anglo-saxons... mais si, souvenez-vous de vos voyages scolaires en Angleterre!


Faire bouillir 2 cups (465 mL, un pinte d'eau si vous préférez). Versez le tout dans un saladier dans lequel vous aurez déjà mis la Jello (0.3 oz). Mélangez bien le tout et rajoutez 1 cup (236 mL) d'eau froide et 1 cup (295 mL) d'alcool. Continuez de mélanger et versez le tout dans de petits gobelets en papier ou plastique. Placez ensuite tout vos Jello au frigo pendant plusieurs heures afin que la gelée se fige correctement.

Une fois prêt, distribuez à vos invités et amusez-vous!


Faites varier les goûts et les couleurs, différents parfums de Jello existent. Moi pour l'occasion, j'ai préparé des Rhum-citron vert, Rhum-orange et des Vodka-framboise.


mardi 20 janvier 2009

Inauguration Day


Aujourd'hui, Barak Obama a été inauguré 44e président des Etats-Unis d'Amérique, prêtant serment sur la Bible de Lincoln. D'après les estimations, 2 millions de personnes étaient rassemblées entre le Capitol Building, the White House et le Lincoln Memorial pour la cérémonie.


Trente deux ans plus tôt, c'était Jimmy Carter. Pourquoi parle-je de celui-ci? Ah ah mystère!

lundi 19 janvier 2009

MLK Day


Célébré le 3e lundi de janvier, ce jour férié commémore le jour de la naissance du Révérand Docteur Martin Luther King Jr.

Le 2 novembre 1983, dans la roseraie de la Maison Blanche, Ronald Reagan signa la loi créant un jour férié fédéral pour honorer cet homme. Ce n'est qu'à partir du 20 janvier 1986 que ce jour férié a réellement débuté... (source Wiki)

mardi 13 janvier 2009

Arctic Blast


Ce matin, il m'a fallu affronter un vent glacial soufflant du nord-ouest, en vélo pour aller bosser. Ceci n'est qu'un avant goût de ce qui va se produire dans les prochains jours!

Déjà ce soir à 17h30, -8°C au compteur avec chute légère de neige... -13°C cette nuit. D'après le service météorologique national, mercredi s'annonce frigid, comme ils disent! Tout cela essentiellement à cause d'une vague de froid, suivie de vents arctiques qui nous amènent cet air frigide (eng. frigid air, erff trop facile). Le ressenti de l'air froid change à cause de ces vents, et les tempréatures attendues vont de -23°C (-10F) à -32°C (-25F) d'après Monsieur météo! (voir à National Weather Service Indianapolis, un peu plus bas sur la page)

"BITTER COLD AIR WILL BE USHERED IN ON GUSTY NORTHWEST WINDS
WEDNESDAY NIGHT AND REMAIN INTO FRIDAY. WIND CHILLS OF 10 BELOW
ZERO TO 25 BELOW ZERO ARE EXPECTED."

vendredi 9 janvier 2009

Dublin Mudslide


Un délice de crème de whiskey, mélangé à des morceaux de chocolat dans un coulis de caramel...


"A partnerShop® is a unique Ben & Jerry's non profit. We offer financial & operational support to help groups like San Francisco's Juma Ventures provide people facing barriers to employment with jobs & programs to build better lives. Stop by for a cone or visit our web site for more on our PartnerShop® program.
Enjoy & thanks, from all of us at Ben & Jerry's"

Back to Indy


Parti de Paris sous le froid et rentré sous la neige à Indianapolis...

Le voyage ne s'est pas trop mal déroulé, je m'attendais à pire! Trois quarts d'heure de retard au départ de Paris, beaucoup de vols sont retardés à cause des retards accumulés ces derniers jours dus aux chutes de neige de ces dernières heures. Aujourd'hui, tout va à peu près bien, il ne faut pas trop se plaindre.

Par contre, la connexion à Philadelphie fut légèrement plus compliquée! Mon vol est annoncé à l'heure sur les écrans à telle porte d'embarquement. Ce qui est loin d'être le cas une fois sur place, après une d'attente, changement de l'heure du départ et aussi de porte; la totale!

Résultat, seulement une seule de retard à l'arrivée d'Indianapolis... Pas dramatique lorsqu'on vient de faire plus de 11h de vol !

jeudi 1 janvier 2009

Bonne année !!!

... de la capitale, Paris !!!