mardi 13 janvier 2009

Arctic Blast


Ce matin, il m'a fallu affronter un vent glacial soufflant du nord-ouest, en vélo pour aller bosser. Ceci n'est qu'un avant goût de ce qui va se produire dans les prochains jours!

Déjà ce soir à 17h30, -8°C au compteur avec chute légère de neige... -13°C cette nuit. D'après le service météorologique national, mercredi s'annonce frigid, comme ils disent! Tout cela essentiellement à cause d'une vague de froid, suivie de vents arctiques qui nous amènent cet air frigide (eng. frigid air, erff trop facile). Le ressenti de l'air froid change à cause de ces vents, et les tempréatures attendues vont de -23°C (-10F) à -32°C (-25F) d'après Monsieur météo! (voir à National Weather Service Indianapolis, un peu plus bas sur la page)

"BITTER COLD AIR WILL BE USHERED IN ON GUSTY NORTHWEST WINDS
WEDNESDAY NIGHT AND REMAIN INTO FRIDAY. WIND CHILLS OF 10 BELOW
ZERO TO 25 BELOW ZERO ARE EXPECTED."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

-16 ou -17°C le W/e dernier en picardie ! ! (-11°C à 11h du matin)... et c'est là qu'on a acheté une maison...

Anonyme a dit…

Je te confirme que "frigid" veut dire... *roulement de tambour* "glacial".

Intéressant, je ne connaissais pas ce terme. Tu vas leur dire ce que ça veut dire en français, à tes collègues ? ;)

Anonyme a dit…

Largy: Tu t'es implante ou en Picardie, au fin fond de l'Aisne? ;)

Charlotte: C'est deja fait... Quand j'ai entendu ce mot, j'ai eu un petit sourire en coin et ma chef m'a demande pourquoi, alors je fus contraint de lui repondre :D

Anonyme a dit…

Pour autant, il ne faut pas oublier que la planète se réchauffe ;o)