Miracle! Ce matin j'ai enfin trouvé le temps et la motivation aussi, surtout la motivation, après 10 mois et demi de résidence ici, de passer le test écrit du code de la route!
Lecture rapide du bouquin avant de partir et mémorisation des formes et couleurs des principaux panneaux de signalisation et hop c'est parti pour le BMV ! Pour les questions sur la législation on improvisera!
Le test en lui-même consiste à un QCM de 50 questions, 4 choix proposés par question dont une seule réponse possible, autorisée... c'est pas beau ça!?! Toutes les chances sont optimisées pour que le candidat réussisse le test... pour foirer, faut réellement ne pas comprendre les questions car même dans le pire des cas tu peux éventuellement cocher au pif (25% réussite) ou parfois, voire souvent, cocher "toutes les réponses sont correctes"! Nullement besoin d'un 6e sens...
Cependant, la seule difficulté réside dans le fait que 6 mauvaises réponses (sur 50) sont tolérées et 2 fautes maximum sur la série-signalisation; sinon c'est l'élimination directe, même si moins de 6 fautes sur l'ensemble du test. Là où c'est vraiment abusé est le fait que le candidat a quasiment aucune contrainte de temps pour compléter le QCM: le grille-réponse doit être rendue dans les 4 heures!
Maintenant que mon code est validé, ne reste plus qu'à passer la conduite... et là ironie, pour passer l'examen de conduite le candidat doit se présenter avec son véhicule! Elle n'est pas belle l'Amérique!?! Ici, les "auto-écoles" ne possèdent pas de voitures; c'est au candidat de fournir son propore véhicule et quand tu n'en as pas, comme c'est actuellement le cas pour moi, soit tu loues et tu empruntes à un ami ou ta société. Etant donné que pour moi l'obtention du permis US c'est avant tout être officiellement autorisé à conduire les véhicules de l'université, aucun ne me sera alloué pour l'examen sans preuve de permis, ne reste plus qu'à demander à un pote...
2 commentaires:
C'est le serpent qui se mord la queue, cette histoire !!!
Bon courage !
Bizarre ce pays... bizarre...
Enregistrer un commentaire