mardi 28 juillet 2009

BMV Today


Et bien non! J'étais sensé passer le permis de conduire US aujourd'hui et on m'a refusé l'examen. J'avais pourtant avec moi toute l'artillerie lourde, à savoir 2 pièces d'identité dont le passeport, le formulaire DS-2019 et I-94, un justificatif de résidence en Indiana... blablabla. La raison avancée de ce refus fut que la première page de mon permis international n'était pas traduite en anglais...

Ce narrow-minded d'inspecteur n'a rien voulu savoir et n'a pas été fichu de comprendre "Date d'expiration: 27 mai 2011", écrit en français sur le document... Je sais bien que l'administration peut être très stricte en matière de documents, en France les exigences sont pareilles, surtout lorsque les documents sont en langue étrangère, mais là faut pas abuser! Un date c'est quand même facile à deviner...

Moi qui voulais le permis avant de partir en vacances dans l'Ouest!

Aucun commentaire: