mardi 11 novembre 2008

Journée de m....


Y a des jours où l'on sait qu'il est préférable de rester coucher, que la journée va mal se dérouler mais malheureusement on ne peut pas faire autrement que de se lever! Aujourd'hui, direction l'Alberta au Canada pour une conférence sur l'écologie aquatique.

3h00 matin, réveil très très matinal, peu de sommeil au compteur surtout quand on a l'habitude de se coucher vers 1h !

4h00 Arrivée de ce satané taxi qui est la cause principale de ce réveil car il ne pouvait pas me prendre plus tard pour m'emmener à l'aéroport! A croire qu'ils sont tous overbookés à cette heure indue du matin!?!

4h30 Arrivée à l'aéroport international d'Indianapolis, mauvais terminal car ce foutu chauffeur ne connait pas la route! "C'est la 2e fois que je viens à l'aéroport" dit-il. "Bordel, t'as un GPS sous le nez, t'as juste à écouter la dame parler, même un aveugle saurait me conduire sans se gourer! Et même si tu te goures, elle te le dit!" Recalculating, recalculating...

6h00 Montée dans l'avion, après plus d'une heure d'attente. Tuile: la foutue hôtesse de la compagnie enlève le formulaire I-94 (contrôle d'immigration US) associé à mon visa, alors que je lui explique et lui montre clairement le papier stipulant qu'il ne doit être en aucun cas retiré pour une durée de séjour inférieure à 30 jours au Canada. "Cause toujours...!" Elle me soutient que si je ne le fais pas, je vais avoir des ennuis avec la douane US lors de mon retour aux States. "Ok d'ac', moi je crois plutôt que cela va merder si je ne l'ai plus justement!!!" Si c'est le cas, je reviens t'incendier sur place! (si et seulement si il m'est permis de revenir sur le territoire US, cela va de soi!). Enfin, on verra bien, ce sera la surprise du retour... Weekend prolongé ou non au Canada.

6h35 Heure normalement prévue du décollage... hors loin d'être le cas, l'avion reste cloué au sol pendant 55 minutes "for security maintenance"... Ok, ok, confirmation de ma crainte grandissante avec le temps, "Bye bye ma connexion de 20 minutes" déjà short à Houston pour le vol de Calgary! Merci Continental Airline!

9h00 (local) Arrivée à George Bush International, Houston, Texas. "Super, je déboule à l'aéroport du père de l'autre guignol. Encore un bon présage?" me dis-je. Connexion manquée, maintenant va falloir négocier avec la compagnie pour le prochain vol, en espérant que ce ne soit pas demain! Heureuse surprise, mon ticket est déjà préparé - prochain vol dans 2h. "Ouf, vais pouvoir me dégourdir les jambes."

Houston Airport sous la pluie. Il n'est pas sensé faire beau au Texas? Remarque, la fois dernière à l'aéroport de Miami c'était la même chose!
11h00 Envol prévu mais allons-nous réellement décoller? "Yes, here we go!"

14h15 (local = -2h par rapport à Indianapolis) Atterrissage à Calgary International Airport. Pas de problème avec les douaniers, magnifique! Pourtant, une légère angoisse surgit malgré tout après ces quelques péripéties: "Est-ce que ma valise a bien suivi dans cette histoire?" Au train où vont les choses, j'aurai admis volontiers qu'elle se soit fait la malle! (mwarff). Je ne suis plus à cela près après tout! "Eh bien non l'ami(e), elle m'est restée fidèle jusqu'au bout et fut même parmi les premières à débouler du tapis roulant".

14h45 Bon c'est pas tout, il reste encore la 3e et dernière partie du voyage à franchir, i.e chopper une navette qui m'emmenera sans encombres jusqu'à mon hôtel, perdu dans les Rocheuses canadiennes à plus de 3,000 mètres d'altitude. "Héhé mon ami, ce ne sont pas les compagnies qui manquent!" Malgré tout ce choix, la première navette partant de l'aéroport est à 18h30... "Are you kiddin' me?" Bon, 'vais prendre mon mal en patience... Quand ça n'va pas, ça n'va pas! Sod's Law ou loi de Murphy.

15h00 "Oh oh, que vois-je? Un Tim Horton's!" S'il y a bien une chose agréable que j'apprécie grandement au Canada, c'est de manger des 'Timbits' (partie centrale du Donut, littéralement des bouchées de Tim, nom de la chaîne) en buvant un café... Et vu la conjoncture actuelle des évènements, je vais me faire plaisir! Ah non, autre chose que j'apprécie aussi sur le moment est la vue des jolies canadiennes déambulant dans le hall de l'aéroport qui, j'estime après avoir passé plusieurs mois aux US, sont beaucoup plus classy, 'classieuses' que les américaines qui s'habillent de manière générale comme des sacs! Je ne suis pas regardant sur la tenue vestimentaire mais là, la différence est frappante! Enjoy, j'ai du temps à tuer!


18h30 Montée dans le bus - 3h et demie de trajet pour atteindre l'hôtel. J'espère que je vais pouvoir dormir un peu car là, je suis vanné - 'suis tanné comme ils disent au Québec!

22h00 Finalement arrivé à destination. Vivement dans ma chambre, un bon bain chaud pour me délasser le dos en vrac et dodo. Demain, la conférence commence tôt, dès 8h du mat'...

Tout cela pour arriver là sous la neige... heureusement, that's a beautiful scenic place!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Ah oui, ça c'est une journée de merde !!!!

Tiens, un site utile, où tu peux raconter ton histoire ou alors en lire d'autres... :)http://www.viedemerde.fr/
Tu connais ?

Bravo pour ton article sur le Courrier Picard ! (faudra que j'aille faire un coucou à Gautier sur Copains d'avant :)) Moi aussi je tremble pour Obama, bien peur qu'il se fasse canarder avant le 20 janvier...

T'as remarqué aussi que les Américaines sont habillées comme des sacs, hein ? :) Vêtements trois tailles au dessus qui ne moulent pas, lunettes modèle sécu affreuses (remarque, c'est p-e super cher !).

Alle, bon courage ! :)
(Ca a l'air super bon tes Timbits ! :)

Charlotte

Anonyme a dit…

Dis tu me mets des honey timbits de côté????
tu sais que j'en raffole!

Nico a dit…

Charlotte: Les fringues c'est souvent un pantalon jogging, une veste survêtement et de grosses lunettes de soleil "œil de mouche"... La classe américaine quoi! ;)

Mum: Ah ben n'a plus! Va falloir qu'on retourne au Canada ensemble alors...