vendredi 28 novembre 2008

Thanksgiving


Pour la première fois, j'ai célébré Thanksgiving, "l'Action de grâce", que rendent chaque année tous les américains envers Dieu en remerciement de toutes les bonnes choses et joies qui leur ont été offertes durant l'année. Cette fête est un jour férié qui a toujours lieu le 4e jeudi du mois de novembre (2e lundi d'octobre qu Canada), ce qui en fait un long weekend de 4 jours.

Lors de cet évènement, tout le monde se réunit en famille et/ou entre amis pour partager de la nourriture, en abondance sur la table. Après une bénédiction récitée par tous, en cercle, main dans la main, les invités sont alors conviés à se joindre au repas, composé du plat principal, la Dinde. Hier, celle-ci faisait 19,5 pounds (environ 8,6 kg) avec plus de 6h de cuisson.

La dinde est généralement accompagnée de purée de pomme de terre et ou de patates douces, haricots verts, maïs, petits pains, gelée de canneberge et de vin... Le dessert est lui composé d'un choix de tartes aux noix de pécan, à la citrouille ou au cheese cream.

Merci à ma collègue Kara de m'avoir invité au sein de sa famille qui fête Thanksgiving de façon traditionnelle et de m'avoir fait partager cette expérience.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Nicolas!!!!

et bien quelle abondance de nourritures!!!!!
super que tu es pu partager ce repas!!!

merci pour la précision de thanksgiving, je ne savais pas du tout ce que c'était!!!!!

bonne continuation!!!!

Farida