vendredi 18 juillet 2008

Fauna indianapolensis


Ce matin j'ai affronté le trafic urbain d'Indianapolis car je suis allé bosser en vélo... Pas de quoi s'affoler, les bouchons des heures de pointe sont loin d'égaler les bouchons parisiens. Trente minutes d'embouteillage ici et tout le monde crise... Venez à Paris et vous vous suicidez dans votre voiture chers "Indianapolissiens" ( 'sais pas comment on dit!).

A part cela, ce soir j'ai été invité à l'IMA - Indianapolis Museum of Art où, tous les vendredis pendant l'été, ils projettent en plein air et en nocturne un film sur grand écran. Aujourd'hui ce fut "The Mummy", un film pas très récent mais qui colle avec la thématique actuelle de l'exposition du musée sur l'Égypte ancienne: "To Live Forever".

Sinon, c'est la deuxième fois que je remarque au crépuscule de petites lueurs vertes virevolter dans les airs... Apparemment il y a beaucoup de lucioles l'été dans l'Indiana mais aussi de cigales, on se croirait sur la Côte d'Azur: le moindre arbre grouille de ces insectes ! Va falloir que je mette à apprendre la faune locale car je ne suis pas foutu de reconnaitre le moindre animal sauvage... La seule espèce d'oiseau que j'ai pu reconnaitre est l'oie du Canada, il y en a plein ici le long des cours d'eau. Cette espèce est devenue nuisible, tout comme en Suède apparemment (dixit mon amie Fred), car elle ne migre plus et préfère s'engraisser d'herbes fraîchement broutées sur les berges... tout en se reproduisant rapidement, provoquant des nuisances sonores et 'chiant' partout! Ils ne peuvent pas les garder chez eux les Canadiens !?!

Aucun commentaire: