jeudi 17 juillet 2008

Sécurité sociale


Pour avoir une reconnaissance aux États-Unis, il faut avoir un numéro de Sécurité Sociale qui permet aussi de travailler. Sans quoi, il est impossible de recevoir des prestations de la sécurité sociale, ni d'autres services. Par ailleurs les banques et/ou d'autres sociétés de crédit vous demande ce sésame! Sans lui, vous ne pouvez rien faire... impossible d'ouvrir un compte en banque, donc pas de versements de salaire (en chèque ou virement), donc pas d'achats de maison ni de voiture possibles. Bref, rien !

Aujourd'hui, je suis donc allé gaiement au 'Social Security Office' en centre-ville pour faire la demande de ma carte de sécurité sociale par ce temps caniculaire. La surprise une fois sur place, oui car il y a toujours des surprises entre moi et l'administration, est qu'il faut que j'attende 10 jours après ma date d'entrée officielle sur le territoire pour pouvoir faire la demande. Et ça, y a personne qui te le dit!!! Dix jours, allez savoir la raison... enfin c'est pas grave, je suis venu pour rien mais maintenant je sais où il faut aller et les documents qu'il faut que je présente!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Première surprise!! ... et de loin la dernière... Bon courage et n'hésite pas si je peux t'aider...

Bon courage aussi à Angélique et à petit PAC !!!

Anonyme a dit…

qui a dit : la France est un pays pourri mais il n'y a que là que l'on est bien !
Ca doit te rappeler quelques souvenirs - Tu l'as entendu bien souvent -
Bon courage - on t'aime et on pense à toi