Hier je suis allé sur le deuxième réservoir alimentant la ville d'Indianapolis en eau potable. Celui-ci s'appelle Eagle Creek et se situe à 10 miles (i.e 16,09 km) au nord-ouest du centre-ville. Sa surface moyenne est de 1350 acres soit 5,46 km² et a une capacité de stockage de 7.8 billion gallons, soit à la louche 29,53 millions mètres cubes! Sa profondeur maximale au niveau du barrage n'est que de 40 feet = 12,20 m. Au départ ce réservoir n'était pas destiné à l'alimentation en eau potable mais à empêcher que la rivière Eagle Creek inonde une partie de la ville d'Indianapolis ainsi que le secteur du Speedway, circuit des mythiques courses de voiture. Le parc d'Eagle Creek l'utilise pour les activités nautiques: natation, bateau, pêche ou compétition d'aviron.
Aujourd'hui, le réservoir du jour fut le Morse reservoir, situé à 26 miles = 41,9 km au nord d'Indy, proche de la ville de Noblesville dans le comté d'Hamilton. Je n'ai pas encore de données morphométriques de la retenue et vous épargne la souffrance! Tout cela pour dire que depuis 2 jours d'affilée sur le terrain je bronze mais cette fois-ci, avec protection solaire pour ne pas faire comme la semaine dernière. Opération qui sera répétée la semaine prochaine qui s'annonce très chaude (32-34°C annoncés).
3 commentaires:
Bah ne fait ce sont les mêmes températures qu'en Suède en ce moment quoi! :-)
Lugnetetc: A la seule différence que tu es en bord de mer, et moi ici suis en plein climat continental chaud et humide. :)
Bon d'accord je te plains mais sache que notre climat n'est pas océanique ici: trop peu de vraie mer! Mais bon c'est beaucoup plus sec que chez toi!
Enregistrer un commentaire